Vous êtes ici

Un CR de la coupe du Finistère 2013

La coupe a démarré par un premier incident : le retard de l'équipe de Douarnenez, qui a obligé à intervertir les deux premiers matchs et aussi le fait que Douarnenez n’alignait plus son équipe 1. Nous avons donc déplacé Douarnenez en poule B, pour mettre Brest 2 en poule A.

 

Du point de vue l’équipe 1 de Morlaix :

La coupe a démarré pour nous par notre rencontre la plus emblématique puisque ce sont ceux qu’on rencontre régulièrement : Brest. Le match a été très intense car ils étaient très présent physiquement. Les brestois ont toujours su mettre du rythme au jeu. Heureusement, nos débordements les ont déstabilisés suffisamment pour que nous obtenions le match nul 4 à 4 à la dernière minute.

Le second match était censé nous mettre en confiance, puisque nous rencontrions Brest 2. Malgré cela, ils nous ont mis suffisamment de pression pour que nous marquions certes, mais sans la manière, ne prenant pas le temps de construire le jeu et de le poser sur notre tempo. Pourtant, nous ne sommes jamais inquiétés (7-0 pour nous), réussissant à marquer même avec PYR en prison.

Notre troisième match était pour nous le plus corsé puisque nous rencontrions Quimperlé, la meilleure équipe sur le papier. Nous avons réussi à les maintenir en échec, en fournissant une grosse défense, mais nous ne sommes jamais allés les inquiéter dans leur camp, excepté sur des phases de coup franc contre eux que nous n’avons pas su exploiter. Le score (1-0 pour Quimperlé) est néanmoins honorable pour nous.

Notre match final s’annonçait aussi serré puisque Quimper avait tenu une mi-temps sans but face à Brest et n’avait cédé qu’en fin de match. Et effectivement, nous réussissons à en marquer rapidement dans la 1ère mi-temps mais dans la seconde, ils ont su nous mettre une grosse pression, nous faisant encaisser un but sur un score final de 2-1 pour nous.

En raison des retards accumulés de mise en place des équipes dans l’eau, nous avons avec leur accord supprimé le match Brest vs. Brest2, ce qui nous permet, dans la poule A, d’être placé 2nd, devant Brest puisqu’un but marqué suppémentaire.

En contrepartie, les meilleurs éléments de Brest sont venus prêter main forte à l’équipe féminine Brestoise et à Brest 2, qui ne prends par exemple que 3 buts face à Qimperlé. Les Brestoises sont ainsi boostées dans la poule B, pour terminer à la seconde place, gagnant par exemple 4-2 contre Morlaix 2 alors que le score aurait dû être autre, et terminant ainsi derrière Douarnenez, imprenable dans cette poule.

Morlaix 2 termine donc 3ème ex aequo, avec une équipe mixte de KAS-DGB, l’équipe féminine de Quimper fermant la marche.

Dans la poule A, après Quimperlé, Morlaix et Brest viennent dans l’ordre Quimper et Brest2.

La conclusion de cette rencontre, c’est que le niveau dans le Finistère monte puisque désormais tous les clubs sont capables d’aligner des équipes 1 qui font quasiment jeu égal avec les autres, y compris ceux qui évoluent en Poule A régionale et en championnat de France.

Pour Morlaix, la 1ère participation s’était soldée par un 11-0 face à Quimperlé notamment, la seconde par un 5-0, cette année par un 1-0.

 

La grille des matchs :

1

ISSM

A1

 

 8

0

 

A2

Filles Brest

2

DBG

B1

 

 1

 5

 

B2

KAS

3

Filles Quimper

A3

 

 2

 

A4

DBG 2 + KAS 2

4

Brest

B3

 

 4

 4

 

B4

Morlaix

5

ISSM

A1

 

 4

 

A5

Morlaix 2

6

DBG

B1

 

 6

 0

 

B5

Brest 2

7

Filles Brest

A2

 

 11

 

A3

Filles Quimper

8

KAS

B2

 

 4

 3

 

B3

Brest

9

DBG 2 + KAS 2

A4

 

 1

 

A5

Morlaix 2

10

Morlaix

B4

 

 7

 0

 

B5

Brest 2

11

ISSM

A1

 

 8

 

A3

Filles Quimper

12

DBG

B1

 

 0

 2

 

B3

Brest

13

Filles Brest

A2

 

 3

 

A4

DBG 2 + KAS 2

14

KAS

B2

 

 1

 0

 

B4

Morlaix

15

Filles Quimper

A3

 

 2

 

A5

Morlaix 2

16

Brest

B3

 

 -

 -

 

B5

Brest 2

17

ISSM

A1

 

 4

 

A4

DBG 2 + KAS 2

18

DBG

B1

 

 1

 2

 

B4

Morlaix

19

Filles Brest

A2

 

 4

 

A5

Morlaix 2

20

KAS

B2

 

 3

 0

 

B5

Brest 2

 

Tags: